Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Da Vinci code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baggins
Admin
avatar

Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Da Vinci code   Lun 23 Oct - 10:33

Tout à été dit sur Da Vinci code des avis contreversés , beaucoup de polemiques .Ceci dit Dan Brown n'en était pas à son premier .Le succés de ce livre aura neanmoins popularisé un genre qui était né avant ,je veux parler du polar ésotérique .Alors ce que j'en pense ...Voila :Pour moi le livre n'est pas superbement bien écrit Dan Brown n'est pas un génie de la litterature .Avec le même sujet Umberto Ecco aurait écrit un chef d'oeuvre .Pour moi avec Da Vinci code nous sommes dans la litterature populaire voire même de gare .Et pourtant je me suis laissé prendre au jeu et le livre que j ai lu sur le tard a reussi a me captiver et me tenir en haleine . Pour le reste je dirais que niveau esoterique et toutes les revelations par rapport au nouveau testament ce n'est que pure fantaisie .D'ailleurs bien que l 'église ait sorti ces rectifications par rapport au livre je trouve que le parfum de scandale a été bien léger a coté de celui qui a entouré a l'époque la sortie de ''La dernière tentation du Christ'' ,le film de Martin Scorcese surtout .Pour dire l'église même a eu du mal a le prendre vraiment au serieux .Quand au film ratage complet à mon avis avec de grand acteurs qui sont venus se perdre la dedans et Ron Howard qui n'etait surtout pas le realisateur qu'il fallait ,je pense qu'ici il aurait bien sa place dans la categorie nanars

P.S.J'ai visité le Louvre cet été il y a vait devant la Joconde une foule énorme a tel point que l'on ne pouvait même pas s'approcher .Les gens étaient plantés là a matter le fameux tableau .A mon avis ils devaient tous chercher les fameux codes lol! .

_________________
Quand le bruit des bombes sera remplacé par le son mélodieux d'une flûte,
Nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Da Vinci code   Lun 23 Oct - 15:48

Je suis tout à fait d'accord. Bien qu' Athé pur par définition et sans aucune discution possible (hormis le jour où sera créée la Totologie), je trouve osé qu'un auteur puisse se permettre de remettre en cause ainsi les fondements de la foi de plus d'un milliard de personne et de près de 2000 ans d'histoire. Mais bon, c'est américain après tout... Le scandale a toujours fait de l'argent, surtout la bas. On va dire que c'est le water gates de l'antiquité.
Mais je dois avouer que j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire le livre et que je me suis beaucoup amusé des soit disantes révelations faites en ses lignes. Livre que j'ai, comme l'a dit Baggins, lu sur un transat à l'autre bout du monde, les pieds en éventail et un verre à la main.

Quand au film, il est certain que comme tous les films attendus, il a fait ses entrées. Or, il est clairement affirmable qu'il ne les méritaient absolument pas. C'est du petit cinéma... Très petit cinéma, camouflé par un budget bien trop important.
Quand à Jean Reno et Audrey Tautou... Je vais m'arrêter là, peut être par pur esprit chauviniste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Da Vinci code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
» [SOFT] CODE DE LA ROUTE : Entrainez-vous [Gratuit]
» les "race code" sur world of cars.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Un papier, une toile, une plume :: Littérature-
Sauter vers: